Canon de Yaoundé tentera de ne pas se faire distancer Coton en recevant Caïman. De son coté le leader sera opposé à Lion Ngoma dans le duel des extrêmes. Autre duel dans la zone rouge entre reléguables avec le match entre Astres et Foudre. Déplacement difficile pour Tonnerre du coté de Douala où l’attend Union local.
L’affiche de la journée : Canon- Caïman
Distancé de six points dans le haut du classement par Coton, Canon de Yaoundé tentera de ne pas allonger davantage cet écart. Le « Kpa kum » reste sur une défaite et tentera de repartir de l’avant à domicile. Son adversaire du jour Caïman de Douala occupe la 11ème place à seulement un point de la zone rouge. Par ailleurs, le club reste sur quatre matchs sans victoire. Autant dire que la tâche s’annonce d’emblée difficile devant Canon qui jouit d’un parcours presque parfait à domicile. Attention tout de même car l’ombre de la relégation pourrait donner des ailes au saurien du Wouri.
A suivre aussi…
Duel des extrêmes entre le leader Cotonsports et la lanterne rouge Lion Ngoma. Le dernier du classement surfe sue une mauvaise vague avec huit matchs consécutifs sans victoire. On voit mal comment celui-ci pourrait stopper le rouleau compresseur du leader. Cette journée pourrait maintenir davantage Lion en queue du classement, à moins qu’un sursaut d’orgueil ne pousse le fauve à l’exploit.
Déplacement difficile pour Tonnerre à Douala devant Union. Le TKC reste sur deux défaites consécutives et voit s’amonceler à l’horizon les nuages de la relégation. De son coté, Union n’a plus connu la défaite depuis la 16ème journée. Reléguable lors de la fin de la phase aller, les « Nassaras » ont su redresser la barre pour remonter à la huitième place.
Duel de relégables entre Astres de Douala et Foudre d’Akonolinga. Sur une pente descendante, les Astres sont tombés du ciel pour devenir ordinaire. Les « brésiliens de Bepanda » n’ont plus gagné depuis le début de la phase retour. De son coté la Foudre s’est rechargée en électricité. Le club reste sur quatre matchs sans défaites, et une victoire probante sur Canon lors de la 23ème journée. Le club ne pointe plus qu’à trois points du premier non reléguable.
Enfin, les places africaines seront en jeu entre Tiko et Fovu, respectivement quatrième et troisième au classement. Mount Cameroon et Sable s’affronteront dans le milieu de tableau tandis qu’Espérance tentera de sortir de la zone rouge face à Unisport de Bafang.
Programme de la MTN Elite One 24ème Journée
– L. Ngoma-Cotonsport
– Ngaoundéré – Aigle
– Les Astres – Foudre
– Union – Tonnerre
– Mount Cameroon-Sable
– Canon – Caïman
– Tiko – Fovu
– Espérance-Unisport