Les duels de haut de tableau entre entre les quatre premiers classement constitueront le menu de cette journée, dont l’issue peut livrer une nouvelle équipe en tête du classement. A suivre aussi le derby de Douala entre AS Matelots et Astres, ainsi que Danay FC toujours à la recherche d’une victoire.
L’affiche de la journée : Union de Douala- Tiko united
Duel entre équipes du haut de tableau. Les deux formations se tiennent tout juste en quatre points. Désormais solide leader de la compétition depuis deux journées, Union de Douala fait peur. Avec cinq victoires consécutives à son actif, oublié le début d’exercice difficile. C’est presque logiquement que les « Nassaras » s’imposent comme favoris de cette confrontation face à Tiko united. Après un bon début de saison , le club de Tiko a pris du plomb dans l’aile, en enchainant les performances en dents de scies. Tiko reste sur une défaite contre Aigle de Dschang lors de la dernière journée.
Et aussi…
Autre duel de haut de tableau, l’opposition entre Fovu de Baham et Aigle de Dschang sera aussi pleine d’intérêt. En embuscade derrière Union au classement, Fovu peut en cas de victoire contre Aigle s’emparer du fauteuil de leader en cas de faux pas des « Nassaras ». même cas de figure pour Aigle, troisième au classement à seulement un point de leader. Coton sport de Garoua sera à la relance contre Panthère. Après trois matchs sans victoire dont deux nuls consécutifs, le champion du Cameroun est à la recherche de son rythme de croisière. Avec six points de retard sur le leader du classement, un autre mauvais résultat pourrait être préjudiciable au club du Nord pour la suite du championnat. Danay FC la lanter ne rouge sera une fois de plus à la recherche de sa première victoire contre Unisport. Le promu reste sur une série noire de quatre défaites consécutives. A suivre également un derby de la capitale économique entre AS Matelots et Astres, le match de la peur entre Mont Cameroon et Université de Ngaoundéré , deux équipes dans une mauvaise passe.
Programme de la huitième journée
Dimanche, 7 décembre 2008
– AS Matelots -Astres
– Fovu -Aigle
– Coton -Panthère
– Mt Cameroon -Ngaoundéré
– Danay – Unisport
– Sable -Canon
– Union -Tiko