Après une série de deux nuls et trois défaites, le champion du Cameroun en titre a enfin remporté sa première victoire de la saison en MTN Elite One. Il aura fallu attendre qu’il tombe sur une équipe de Fovu de Baham fébrile défensivement, pour voir Coton Sport sortir les griffes (5-1).
Ce mercredi 13 avril 2022 va à coup sûr durer longtemps dans la mémoire des supporters de Coton Sports. C’est en effet ce jour que le club de Garoua a remporté sa première victoire de la saison en MTN Elite One, après deux nuls et trois défaites. Il aura fallu que le président du club suspende l’entraîneur Aboubakar Souleymanou et que le club tombe sur une équipe de Fovu de Baham inoffensive pour goûter enfin au succès. Et quel succès éclatant (5-1) !
Les hommes de Gabriel Haman ont lancé les hostilités dès l’entame de la rencontre. Et c’est le jeune Patient Wassou qui va montrer la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score après seulement 2 minutes de jeu (1-0, 2e). Une minute plus tard Kaiba inscrivait le but du break (2-0, 3e). Mais pour Fovu de Baham, le supplice ne faisait que commencer. Puisque Patient Wassou s’offrait un doublé peu après la demi-heure (3-0, 33e).
Après la pause, le club de Baham montrait un meilleur visage. Kameni parvenait même à réduire le score (3-1, 65e), mais en défense, ses coéquipiers paraissaient toujours aussi fébriles qu’en deuxième période. Kaiba en profite pour inscrire un doublé à son tour (4-1, 88e). Juste avant que Tombi Lémi ne mettre fin au calvaire de leurs adversaires (5-1, 90e). Grâce à ce succès, Coton Sport quitte la dernière place du classement dans le groupe B, mais reste dans la zone rouge.