En ouverture de la 3e journée de la MTN Élite One, Colombe du Dja a disposé de Dynamo de Douala (2-1) au stade militaire de Yaoundé.
Colombe du Dja enregistre sa première victoire de la saison. Après deux nul d’affilée, l’oiseau du Sud se remet à voler. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun s’est imposé contre Dynamo de Douala au stade militaire de Yaoundé.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues et dès la 14e minute, le pauvre Ikong aligné dans les buts de Colombe en remplacement de Nfor en stage avec les Lions A’, commet l’irréparable. Il rate sa relance et Momasso le capitaine de Dynamo en profite et ouvre le score.
Blessé dans leur amour propre, Colombe va accélérer le jeu. Mais Mongo veille au grain. Mais, c’est décidément la journée des gardiens. Sur un coup franc anodin, Cédric Mongo, impérial jusque là, relâche le ballon et permet à Ekoto d’égaliser pour Colombe à la 40´. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité.
En 2e mi-temps, Les violet et blanc sont plus entreprenants. Ils sont finalement récompensés à la 63’. Sur un passe décisive du capitaine Randy, Edzimbi élimine Cedric Mongo et inscrit le 2e but de Colombe.
Le score ne changera plus. Dynamo invaincu depuis le début de la saison, tombe les armes à la main.