La dixième journée du championnat MTN Elite One dans les groupe A a souri au Canon Sportif. Après deux défaites consécutives, le club de Yaounde a renoué avec la victoire ce mercredi.
Canon is back. Le club de Yaoundé a retrouvé sa forme du début du championnat. Après 5 victoires suivies de deux matchs nuls consécutifs, les hommes de Minkreo Birwé ont retrouvé le chemin du succès ce mercredi, lors de la dixième journée dans le groupe A du championnat MTN Elite One. Les Mekok Megonda qui affrontaient Fauve Azur ont pourtant joué avec le feu. Mais grâce à un doublé de Priso Eyango (17e, 27e) et un but sur penalty d’Henri Tchikeu (69e), ils s’imposent 3-2 après avoir mené 2-1 à la pause.
Coton enchaîne, New Stars forfait
Dans le groupe B, l’on jouait la neuvième journée du championnat. Une autre journée satisfaisante pour Coton Sport qui semble avoir définitivement tourné la page de ses 5 premiers matchs sans victoire. Les joueurs de Gabriel Haman ont décroché leur troisième succès consécutif en venant à bout de Bamboutos de Mbouda (2-0). Mamoudou Hassana (87e) et Souhaibou Oumarou (94e) ont marqué en fin de match.
Au stade de Bafoussam Bamendzi, l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) a attendu son adversaire en vain. Les joueurs de New Stars ne se sont pas présentés au stade. Ils auraient boycotté la rencontre en guise de protestation. Les joueurs accuseraient plusieurs mois d’arriérés de salaire.