Dans le choc de cette 2e journée de la MTN Élite One, Canon de Yaoundé et Victoria United ont fait jeu égal (1-1) au stade militaire de Yaoundé.
Respectivement 1er et 2e au terme de la première journée d’Elite One, Victoria United et Canon avaient à cœur de faire un résultat positif pour confirmer la bonne entame de saison.
Devant ses supporters, c’est le Canon qui est plus conquérant. Le Kpa kum multiplie les maladresses devant les buts adverses, la faute à un Djomeni des grands soirs, le portier d’Opopo a enrayé les unes après les autres toutes les actions du Canon.
Tout va se décider en 2e mi-temps. En difficulté dans le jeu, le club de Limbé va s’en remettre à ses individualités. Entré en cours de jeu, Jude Enow donne l’avantage au champion en titre, sur une passe décisive de Yann Zeh Mengue lui aussi entré quelques minutes plus tôt. Les hommes de Valentine Nkwain prennent l’avantage grâce à leur jeunesse.
Mais les Mekok Megonda vont puiser dans leurs réserves pour revenir un peu désespérément au score. Sur un ballon mal renvoyé par la défense, Alfred Meyong a remis son équipe sur les bons rails. Les locaux auraient même pu l’emporter. Sur une ultime offensive, Neville Ngong va manquer le but de la victoire après avoir pourtant éliminé le gardien de Victoria.
Les deux équipes se quittent dos à dos mais conservent les deux premières places du championnat au terme de cette 2e journée.