Plus que huit journées avant la fin du championnat. Dans le bas du classement la lutte pour la survie fait rage. Après une période de grâce, le TKC a renoué lors de la 22ème journée avec la défaite, pendant que Caïman de Douala entre dans la zone rouge.
Fin de série pour le Tonnerre
Après une relative bonne période qui a vu le TKC aligner six matchs sans défaites, le club a renoué lors de la 22ème journée avec un de ses principaux travers lors de la phase aller. Le TKC a été défait (1-0) par Unisport de Bafang. La dernière défaite du club de Mvog-ada remonte à la 15ème journée face à Coton sport de Garoua. Certes, la défaite ne se fait pas ressentir au classement car le club conserve son inconfortable 14ème place, mais le club compte à présent cinq points de retard sur le premier non relégable (Astres 26 points) et surtout un seul point d’avance sur la lanterne rouge Lion Ngoma. Lors de la prochaine journée le TKC recevra l’Université de Ngaoundéré, 9ème au classement.
Foudre et Lion se neutralisent
Les deux derniers au classement se rencontraient lors de la dernière journée pour l’un des matchs au sommet de la semaine. Sans doute crispées par l’enjeu de ce match de la mort à six points, les deux équipes se sont neutralisées dans un match nul vierge (0-0). En fin de compte, ce résultat n’arrange personne car les deux clubs restent scotchés en queue de classement. Lors de la 23ème journée, Foudre recevra Canon de Yaoundé, pendant que Lion se déplacera du coté de Bafang où l’attend Unisport local.
Aigle sort de la zone rouge, Caïman y entre
Dans l’autre duel des mal classés entre Espérance de Guider et Aigle de Dschang, le second l’emporte (0-1) et sort par la même occasion de la zone de relégation. A l’inverse, le match nul de Caïman (1-1) face à Mont Cameroun contraint le saurien à replonger la tête sous l’eau dans la zone rouge. Prochainement Caiman recevra Tiko united 4ème au classement, tandis qu’Aigle recevra Astres de Douala qui flirte désormais avec la zone de relégation avec son statut de premier non relégable.
Espérance de Guider s’enfonce
L’autre club du nord espère de moins en moins se maintenir. Après la défaite de la 22ème journée face à Aigle, le club a de nouveau perdu en match avancé de la 23ème journée devant Fovu de Baham. Espérance est pris dans une catastrophique spirale de huit matchs sans victoire, soit aucun succès depuis le début de la phase retour. Le club qui pointe désormais à la 13ème place avec un match en plus a par ailleurs perdu quatre places au classement depuis cette période.