Le Canon s’est encore rouillé. Sept jours après avoir mis fin à sa série de trois défaites consécutives grâce à son succès de Fauve Azur (3-2), le club de Yaoundé a été battu ce mercredi par les Astres (1-0), en match comptant pour la dixième journée de MTN Elite One.
Le Canon Sportif de Yaoundé tenait pourtant le nul. Mais le club de Minkreo Birwé a été climatisé en fin de rencontre par Beo Bato. Le Brésilien de Bepanda a profité d’une erreur de Pondi pour glacé le public des Mekok Megonda : une tête plongeante dans les ultimes secondes et voilà le Canon qui s’incline 1-0 (90e+4). Grâce à ce succès, les Astres de Douala creusent davantage l’écart au sommet du classement dans le groupe A. Le club de Bepanda est en effet premier de la poule. Et désormais 5 points le séparent de son dauphin et adversaire du jour.
Dans le groupe B, Coton Sport de Garoua continue de gagner des points. Après un mauvais départ (3 défaites et 2 nuls consécutifs), le club phare du Septentrion n’arrête pas monter en puissance. Ce mercredi, les Cotonculteurs ont remporté leur quatrième victoire de la saison en venant à bout d’OFTA de Kribi. Un but, signé Marou Souaibou à la 78e minute a suffi pour faire la différence (1-0).
Les résultats provisoires
Groupe A
Astres 1-0 Canon
YOSA 1-1 Stade Renard
Fortuna 2-3 Union de Douala
Apejes 3-2 Colombe
Fauve Azur 1-1 Panthère
FC Djoko 1-0 Tonnerre
Exempt : Racing
Groupe B
Renaissance 2-2 Bamboutos
Coton 1-0 OFTA
PWD 2-0 Dragon
Avion 1-0 Eding