Les premiers résultats de la huitième journée du championnat de première division du Cameroun, MTN Elite One sont tombés en début d’après-midi. A retenir, la première victoire Coton Sport et la première défaite de Canon de Yaoundé.
Le Canon sportif de Yaoundé est sans doute le club qui aura réalisé la mauvaise opération de cette huitième journée de MTN Elite One. Après une série de cinq victoires consécutives contre des ogres comme l’Union de Douala, le Tonnerre de Yaoundé, Stade Renard de Melong ou encore la Panthère du Ndé, le club mythique de la capitale s’est incliné ce mercredi pour la première fois de la saison. Le mérite revient aux Académiciens d’Apejes de Mfou, vainqueurs (2-1) après avoir mené 2-0.
Face à un adversaire pourtant pas assez coriace et concentré derrière, le Canon n’a dû attendre que la 65e minute pour réduire le score. Le club des Mekok Megonda laisse filer 3 points et cède désormais sa place de leader du groupe A aux Astres de Douala, tombeurs de la Panthère 4-2 cet après-midi.
Les résultats provisoires de la 8e journée
Apejes 2-1 Canon
Astres 4-2 Panthère
Coton 5-1 Fovu
Fortuna 5-1 Tonnerre
UMS 2-2 PWD
Eding 0-0 OFTA
Colombe 2-0 FC Djiko
Dragon 1-0 New Stars
Fauve Azur 2-2 Stade Renard Yaoundé FC 0-0 Bamboutos