Apejes de Mfou a raté son entrée face à Union des Mouvement Sportifs (UMS) de Loum. Exempt lors de la première journée, l’équipe du président Léon Aimé Zang n’a pas tiré profit de ses multiples occasions (0-0). Car ces Play-offs down sont loin d’avoir livré toutes ses surprises. Le nouvel entraîneur, Minkreo Birwe devra encore attendre avant de décrocher sa première victoire. Pourtant il y avait l’occasion d’infliger aux bleu-jaune leur première défaite de la compétition.
Alors que les supporters des académiciens s’attendaient à une victoire, ils rentrent avec un point. L’expérimenté Raymond Fotso a bénéficié d’un penalty. Malheureusement, son tir va s’éloigner du cadre. Pourtant, beaucoup voyaient ce ballon au fond des filets au regard de la qualité du jeu. Que de regret pour les 22 acteurs en quête d’une place en Elite One la saison prochaine.
C’est un sentiment mitigé parce qu’au regard du contenu de cette rencontre, on méritait meilleur sort que celui-ci. Il faut reconnaitre que c’est la première fois que nous faisons un match sans prendre de but. Il faut dire que sur le plan défensif, c’est la première dois nous jouons sans prendre de buts. Il y une amélioration sur le plan défensif. Si n met le penalty au fond, on aurait pu avoir plus d’espace. Notre plan était de contrôler le jeu en première période. La prochaine rencontre ne sera pas.
Minkreo Birwe, entraineur Apejes de Mfou
UMS de Loum est 5e au classement avec deux points au classement alors qu’Apejes est 8e avec un point au compteur. Tout est encore possible pour les onze équipes en course. A l’issue des Play-offs, 5 équipes vont rejoindre l’Elite Two. Chaque match est une finale. Minkreo Birwe a pour mission de maintenir Apejes en Elite One.