Quelle appréciation faites-vous du stade de Mbouda que vous venez de visiter ce jour ?
C’est un stade à la dimension des équipes régionales comme on devrait avoir au Cameroun. Je pense que là il y a toutes les installations dignes des installations des équipes européennes. C’est ce genre de projets qu’il faudrait encourager au Cameroun que d’avoir de gros projets qui n’arriveront jamais à terme. On devrait équiper toutes les villes où se trouvent nos équipes de première division en ce genre de stade.
C’est vrai qu’il y a encore des retouches à faire. Au regard de l’environnement de ce stade, nous voulons parler de Bamboutos de Mbouda, c’est avec beaucoup de pincements que vous parlez de ce club là…
C’est un quiproquo de voir qu’on investit quelque chose pour une équipe qui n’existe plus. Quand le directeur de Mtn et le préfet discutaient on comprenait qu’il y a une gêne quant à l’entretien et la maintenance ce de ce stade parce qu’on l’a construit dans une ville qui jadis donnait par exemple 5 millions de francs par match. Aujourd’hui on se demande comment le maintenir. C’est un gros problème qui est du ressort de la fédération et de la mairie. C’est vraiment dommage car ce stade mérite qu’il y ait spectacle dessus.
En tant que sportif quel mot à la communauté des Bamboutos ?
Je dirais simplement que le monde est grand et qu’il faut prendre son temps. Si les populations sont amoureuses du football elles devraient très tôt mettre sur pied une équipe de football qui en deux ou trois ans pourra retrouver l’élite. Il ne faut pas tiquer mais se mettre à la construction. Avec l’engouement qu’il y a ici, le club pourra vite retrouver l’élite.
Recueillis à Mbouda par Blaise Nwafo