Lundi dernier, 1er octobre 2007, une marche pacifique a été organisée dans la ville de Mbouda par une centaine de supporters et sympatisans de Bamboutos . Cette descente dans la rue est relative à la relégation en division 3 des « Mangwa boys » par la chambre d’homologation et de discipline de la Fecafoot.
C’était à cause des rapports des officiels qui dénoncaient une situation de corruption lors du match de la 30e journée contre Fédéral du Noun au stade de la Réunification à Douala. Décision entérinée quelques jours après par la chambre de recours de la même institution.
De l’avis des supporters de Bamboutos, même si cela était avéré, il fallait pénaliser les joueurs et dirigeants impliqués dans cette affaire au lieu de pénaliser toute une équipe qui représente l’âme du peuple Bamboutos. A la fin de leur marche dans les artères de la ville, un mémorandum a été remis à Sadjo Dorien, le préfet des Bamboutos, pour transmission au gouvernement camerounais.
Par ailleurs, il est annoncé ce mercredi, dans les services du premier ministère à Yaoundé, une réunion de crise y relative. Prévue pour être présidée par le premier ministre, elle regroupera les membres de la Fécafoot, les dirigeants de la Fécafoot et les officiels de cette rencontre litigieuse.