Décidément, tout va mal chez les « cops » de l’Université de Ngaoundéré après une nouvelle défaite enregistrée (1-2) face à une modeste formation d’AS Matelots . L’équipe de la région de Ngaoundéré est toujours lanterne rouge du Championnat avec le même nombre des points que Fovu de Baham. Avec seulement deux points glanés après cinq journées, les joueurs du NUC peuvent commencer à envisager la relégation.
Et pourtant c’est une équipe gonflée et motivée qui a foulé la pelouse de Bepanda, déterminée à prendre les trois points de la journée pour faire plaisir au staff administratif. Il faut dire que ce dernier avait résolu les problèmes des joueurs à 90%. Les Universitaires prennent alors le jeu dans leurs mains et c’est AS Matelots qui est obligé à courir derrière le ballon. Ngaoundéré Univesity FC domine le jeu mais sans toute fois inquiéter le portier Aboude de AS Matelots. Mais dans le dernier quart d’heure de la première mi temps, les bleus marines de Matelots vont procéder à l’offensif qui en jouant dans le camps des visiteurs. Le pressing de Matelots paye à deux minutes de la pause quand Inouni Mbeleg à l’entrée de la surface de réparation de NUFC bat le portier avec une frappe pour l’ouverture du score en faveur de Matelot. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires avec ce score mais dès la second manche, les cops se montrent plus entreprenants et obtiennent l’égalisation à la 61e minute par Souaibou Daouda qui venait tout juste de remplacer Padeu Ozil. Après cette égalisation, les deux équipes vont livrer un spectacle moyen, pas du tout apprécié par le maigre public venu assister à la rencontre. Il y a eu trop de déchets, beaucoup de précipitation et manque de technique individuelle dans deux camps mais AS Matelots va tout de même élever son jeu vers le dernier quart d’heure de la rencontre. Njoh Christian, entré en cours de jeu va finalement libérer les supporters de Matelots avec le deuxième but après un beau travail de Bekima sur le flan gauche. Un but qui vient plonger les « cops » de Ngaoundéré profondément dans le bas du tableau. Ça s’annonce chaud car c’est déjà le divorce entre le club et les supporters qui ne supportent plus l’humiliation.
Les Réactions :
Mpondo Maurice, Entraineur, AS Matelots : « Je suis très fier de la victoire car les gars avaient besoin de ça pour remonter le moral après notre défaite la semaine passée. Mais, ce qui nous manque c’est la capacité d’enchainer les victoires et je crois qu’on va beaucoup travailler sur ça pendant la semaine. »
Ntombe Ngome, capitaine AS Matelots : « C’est une victoire méritée. Je dis un grand merci à mes coéquipiers qui sont restés concentrés malgré les petites difficultés que nous avons eues. »
Pagou David Entraineur NUFC : « Je peux dire que c’est une trahison de la part de mes joueurs. Ils ne veulent pas marquer des buts. C’est une trahison, ils n’ont pas la volonté de jouer. »