La première journée du championnat régional de l’Ouest a livré sa copie il y a quelques jours. Des cadors ont répondu présent. C’est le cas de As Noun. Le club est venu à bout d’Unité de Koutaba (5-0). Espoir Mifi a explosé Montagnard Fc (7-2). Sables Fc a bien lancé sa saison en dominant le promu Royal Nka’a. As Menoua s’est imposé face à Nkouondja Fc.
Fédéral du Noun n’a pas tremblé face à Talent Fc. Un match âprement disputé avec un public des grands jours. Car les bleus et jaunes sont déterminés à retrouver l’Elite du football camerounais après de longues années en Ligue régionale. L’une des grosses surprises de cette première journée était du côté de Bandjoun. L’un des grands favoris de cette saison, Sable Fc, a été contraint au partage de points par Renaissance Fc (1-1).
Le dernier match de cette première journée est prévu ce jeudi 27 février 2025. Il mettra aux prises Rizière Fc à Volcan du Noun. Une affiche qui promet des étincelles au regard de la qualité des acteurs en présence. Ces deux clubs font parties des grands favoris pour le titre final.
Les résultats de la 1ère journée
- As Noun – Unité de Koutaba : 0-2
- Futurist Fc – Piment Fc : 0-1
- Aifa Fc – Etoile Fc : 3-2
- Fédéral Fc – Talent Fc : 4-2
- As Menoua – Nkouondja Fc : 3 – 1
- As Polyteck – Colombe Fc : Absent – présent
- Jeunesse du Ndé – Efoko Fc : 0-2
- Bafung Fc – As Bamougoum : 0-2
- Sables Fc – Royal de Nka’a : 2 – 0
- Espoir Mifi – Montagnard Fc : 7 – 2
- Stade Fc – Renaissance Fc : 1 -1
- New Style – Sim’s Fc : 2 – 1