L’entraineur de l’équipe nationale fanion du Cameroun s’est invité par surprise au match qui a opposé dimanche Fovu club de Baham à l’Unisport du Haut-Nkam, pour le compte de la 11e journée du championnat national de Ligue 1. Arrivé au pays en début de semaine en provenance de l’Europe, Volker Finke, ne s’est pas tourné les pouces l’instant du week-end, et a su meubler son temps en faisant le déplacement du Stade Municipal de Bandjoun, où le club de la grotte sacré de l’Ouest déroulait le tapis au leader, Unisport.
Moins de trois mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde « Brésil 2014 », le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables serait-il à la recherche du lutin pour intégrer l’équipe ? Pas moins sur. « Quand je me déplace, c’est pas forcément à la recherche d’un joueur qu’on va immédiatement recruter pour les Lions. Je me dois de multiplier ce genre de déplacement pour bien connaitre le football du pays. Et vous êtes d’accord avec moi que pendant ces déplacements, si je tombe sur un joueur capable d’intégrer la tanière des Lions, je n’hésiterais pas à le convoquer», ainsi justifie-t-il sa présence à Bandjoun.
Il apparait clairement dans la réponse donnée par le technicien à la presse en marge de cette rencontre remportée, 1-0, par Fovu sur Unisport que, les portes de la sélection sont toujours ouvertes pour les joueurs locaux. Et qu’au moins une place serait à disposition pour ces joueurs dans la perspective de la Coupe du monde 2014. Rappelons que cette prospection faite par Volke Finke au championnat local n’est pas la première, car, il a très souvent assisté aux rencontres des clubs de l’élite à Yaoundé l’année dernière. Et qu’en février dernier, un regroupement a même été organisé par le staff technique des Lions à l’intention des joueurs locaux, toujours dans la perspective de la préparation de la meilleure des compétitions de football dont le coup d’envoi sera le 12 juin prochain.