Stanislas Beuche, l’entraîneur de Lion Blessé
« Nous avons exploité notre force qui a été la jeunesse de nos éléments ; ce qui nous a permis de prendre le dessus sur notre adversaire. C’est la première fois que nous sommes menés depuis le début de la saison. Et le discours que j’ai tenu à mes joueurs avant le match les prévenait qu’on pouvait être mené. Et dès ce moment, il fallait se surpasser. Pour la saison prochaine en Elite Two, je crois que le football moderne est assis sur les bases financières. Je crois que notre président (Gabriel Bomgning, ndlr) a les moyens qui nous permettront de jouer les premiers rôles la saison prochaine pour accéder en Elite One. Il a mis assez de moyens. Les enfants sont à l’abri du besoin et dans cet élan, notre montée en division supérieure la saison prochaine ne surprendrait personne ».
Nicolas Tonyè, membre de Dynamo de Douala
« Si cet arbitre ne faisait pas exprès, c’est qu’il est ignorant. Le match en lui-même n’a pas ressemblé au football. Les autres sont venus jouer au karaté. L’arbitre savait qu’il allait faire des fautes et ne pas les sanctionner. Vous avez vu le carton rouge qu’il nous a donnés et le penalty qui pose contre nous. L’adversaire n’a eu que deux cartons jaunes avec tout ce qu’il a joué. Je crois que le dernier des spectateurs, même celui de Bafang ou de Fotouni va dire qu’ils ont gagné parce qu’ils sont venus cogner les gens. Je dis une chose, si c’est ce genre d’arbitre qu’on a au Cameroun, ça ne sert à rien de continuer à jouer au football. Je repète, s’il n’a pas fait exprès, c’est qu’il est ignorant et ne doit plus arbitrer. Et s’il a fait exprès, il récoltera. Techniquement, on n’a rien observé. A chaque fois que nous avons voulu jouer au ballon, les joueurs adverses se sont interposés pour donner de coups de poing et de coude. Et dans ces conditions on ne pouvait pas gagner. Ce qui m’intéresse, c’est ce match qu’il fallait gagner et on ne l’a pas fait. La montée dans les bureaux n’est pas ce qui m’intéresse ».
Tchokouaya Djippatche, capitaine de Lion Blessé
« Nous avons pu dominer notre adversaire grâce à notre tactique collective. Nous avons joué en bloc équipe. Même menés, nous n’avons pas paniqué. Pendant les matchs amicaux, nous avons été souvent menés et nous sommes toujours revenus au score. Nous étions convaincus de remonter ce but et remporter le match. Dynamo est une très bonne équipe sur le plan tactique et physique. Malheureusement elle a péché dans la maladresse sur les occasions qu’elle s’est procurées pendant le match ».
Pierre Ndjessi, capitaine de Dynamo de Douala
« Nous n’avons pas respecté les consignes des entraîneurs. C’est ce qui entraîne chaque fois une défaite. Sur des erreurs individuelles nous avons encaissé deux buts. Nous espérons maintenant sur la décision de jouer à 18. Si elle tombe ainsi, nous n’aurons pas démérité. On attend patiemment. Notre adversaire a été très coriace. Nous nous attendions à cette réplique qu’il nous a donnée. On s’attendait à ce qu’il vient avec l’impact physique dans le jeu. Nous avons tenu ce duel physique mais à la fin on a craqué en encaissant deux buts. Je regrette énormément d’être sorti sur blessure et d’abandonner mes coéquipiers. Un capitaine n’abandonne jamais. Mais, j’ai préféré sortir pour ne pas tricher, parce que ne n’arrivait plus à courir ».