Les supporters de Union de Douala ne comprennent pas. Alors qu’ils acclamaient en début du championnat les prouesses de leur club, ils sont surpris par la soudaine série d’échecs. Union Sportive de Douala aligne des défaites depuis son l’élimination aux seizièmes de finale de la ligue des champions africaine. En déplacement à Loum ce mercredi dans le cadre du match en retard de la septième journée de la ligue 1, le club a été battu sur le score étriqué d’un but à zéro.
Les poulains de Joseph Diallo Siewe qui était depuis le début du championnat sur une belle spirale enregistrent ainsi leur deuxième défaite consécutive en championnat de la saison. Bien sûr après celle enregistrée contre Yong Sport Academy de Bamenda dans le cadre du match en retard de la 5ème journée de la ligue 1. Si on y ajoute les deux défaites contre le Zamalek en Champions League, cela fait une série de quatre matchs sans le moindre point.
Avec cette victoire, Ums de Loum qui n’avait jamais fait le poids devant Union de Douala depuis sa montée en division d’élite, brise ainsi le signe indien. Le club de Loum qui totalise désormais 13 points se hisse sur le podium au classement provisoire de ce championnat et repousse Union à la quatrième place avec 12 points.
Interrogé à l’issue de cette autre défaite sur la pelouse de Ums de Loum, Joseph Siéwé est resté stoïque: «On a perdu mais on n’a pas démérité. Ils ont fait le jeu offensivement et nous avions su réagi derrière malgré ce but. Ums a gagné et nous ne pouvons que les féliciter », reconnait le coach de l’Union de Douala. Bien que déçu par la seconde défaite de son club Franck Happi a évoqué le manque de chance: «Quand les gars donnent tout et ils perdent, ça fait partie du foot. il faut savoir reconnaître la défaite. On félicite UMS. Maintenant on va se mettre au travail pour préparer le match de dimanche. Çà fait deux défaites d’affilée. Ce n’est pas bon pour le moral mais on va lever la tête dimanche. Le championnat est long » promet le président du conseil d’administration.
HVN