La capitale économique du Cameroun va vibrer ce mercredi au rythme d’un derby local. Au stade de la réunification de Douala, Union affrontera Douala Athletic Club à 15h30. Cette opposition s’annonce très relevée, d’autant plus que ces formations ont connu des fortunes diverses au cours de leur premier match de la saison. En déplacement à Yaoundé, DAC s’était incliné zéro but contre deux face à Apejes, un promu. Quant à Union, il a infligé une correction à Scorpion de Mbe, un autre promu en L1, 3 – 0.
Cette opposition entre Union et DAC, le troisième du genre, se prépare avec minutie dans l’état major des deux formations. La mobilisation est totale et les entraineurs ne veulent pas se laisser déconcentrer : « Avant le match de la Ligue des champions, il y a le match contre DAC qui est très important pour nous. Ce ne sera pas un match facile. Il faut absolument faire un bon résultat», martèle Sébastien Roques, l’entraineur des Nassaras Gamakai. Quant à Gabriel Zabo, son collègue de DAC, ce derby arrive très tôt. « Un derby à la deuxième journée est très tôt. On n’a pas encore rodé l’équipe. Plusieurs de nos joueurs n’ont pas encore de licence », s’est-il inquiété.
New Stars – UMS, pas à négliger…
En levée de rideau dans la cuvette de Bépanda, les nouvelles stars locales vont rivaliser d’adresse contre l’Union des Mouvements Sportifs de Loum. Si Newstars a empoché les trois points du match de la première journée, lors de son déplacement à Bandjoun contre Fovu, tel n’était pas le cas pour UMS. L’équipe de Loum s’est contenté d’un partage de point avec Sable de Batié.
Par JK