Le temps s’est arrêté en seconde période au stade de la Réunification lors du match entre Union de Douala et Coton FC de Garoua. Samuel Nlend venait de marquer le but de l’égalisation et Union mettait de la pression sur son adversaire du jour pour inscrire le but devant le mener à la victoire. Sur un corner dans la surface de réparation, suite à un cafouillage, le buteur tombe et perd connaissance.
Il est resté dans cette position pendant quelques secondes puisque l’on se disait que c’est une chute comme une autre et qu’il allait se relever. Un défenseur adverse, surpris de ne pas le voir se relever, va ameuter l’équipe de la croix rouge en se rapprochant de lui. L’attaquant gisait inerte sur le vert.
À la vue de l’état de leur coéquipier, les joueurs sont affolés et certains se couvrent le visage des deux mains.
D’autres implorent la grâce de Dieu. Les plus fragiles pleurent et crient au secours de toutes leurs forces. Les secours arrivent et transportent le joueur hors du stade. Appuyée par des médecins spécialistes l’équipe de la croix rouge, assistée des médecins de Coton et de Union, passe à l’intervention rapide.
Le match est momentanément arrêté. Le public du stade de la réunification de Douala est débout et chacun implore le bon Dieu.
L’intervention rapide du corps médical a fait son effet. Le jeune sera réanimé. Le stade exulte. Le soulagement est palpable.
HVN