A l’issue de la 22ème journée du championnat régional de football du centre, As Fap de Yaoundé, Dragon FC de Yaoundé, FC Mbalmayo et Foudre d’Akonolinga ont obtenu leur ticket pour les barrages qui débutent le 26 juin prochain au stade militaire de Yaoundé. Le vainqueur du tournoi défendra les couleurs de la région au tournoi d’ascension en Elite Two.
Le championnat régional de football du centre a rendu sa copie pour ce qui est de la première partie le week-end dernier. As FAP de Yaoundé et Dragon FC de Yaoundé ont obtenu leur ticket dans la sous poule A, alors que FC Mbalmayo et Foudre d’Akonolinga sont arrivés en tête dans la sous poule B.
L’attaquant de la Foudre Sportive d’Akonolinga, Jean Bassilikin est le meilleur buteur de la région du centre avec 17 buts.
Avec 34 buts à son actif, la meilleure attaque est celle de la Foudre d’Akonolinga.
Le FC Mbalmayo, qui n’a encaissé que 6 buts, détient la palme de la meilleure défense.
Le dernier virage de la saison sera amorcé ce samedi avec le début des barrages. FC Mbalmayo l’équipe en forme du moment croisera le fer avec Dragon de Yaoundé du président Komé Max.
As Fap de Yaoundé encore en course en coupe du Cameroun joue contre la Foudre sportive d’Akonolinga qui rêve de redorer son blason.
Les demi-finales vont se jouer en aller et retour, mais la finale programmée le 2 juillet se jouera en un seul match. Le champion du tournoi des barrages représentera la région du centre au tournoi d’accession en Elite Two. La saison dernière c’est Yaoundé II FC qui avait défendu les couleurs de la région, malheureusement sans succès.
Guy Nsigué à Yaoundé