Le geste, venu d’un animateur radio, vise à non seulement marquer sa reconnaissance au public, mais aussi, à encourager les dirigeants et les joueurs du Tpo pour les efforts fournis pour sortir cette équipe mythique de l’ombre.
Léopold Nguelo, animateur plus connu à Bafoussam sous le nom de « Jan Byg Mop Djansan » vient de témoigner sa sympathie pour le Racing Fc club de Bafoussam. Au-delà des mots, il l’a fait à travers un don équipements sportifs. Au total, c’est un jeu de 25 maillots floqués à l’effigie du club phare de la ville de Bafoussam qui a été réceptionné le lundi 25 mai dernier par l’administration du club. A cela il faut également ajouter 20 palettes d’eau minérale. Pour les bénéficiaires, la quantité importe peu ; mais l’essentiel est l’intention qui forcément, aura un effet requinquant pour les joueurs lors de la phase retour du championnat. Ce don rentre dans cadre de la célébration du 15ème anniversaire de l’émission la « canne amère », présentée par Jan Byg Mop Djansan. « Compte tenu du caractère populaire de l’émission, nous sommes conscients de ce que cette popularité vient de Bafoussam où nous nous sommes installés et que le public nous a accepté, adopté, voire protégé. Nous allons voulu retourner l’ascenseur à la population. Et l’élément à travers lequel toute la population pouvait s’identifier n’était autre que le Racing de Bafoussam », explique le donateur.
En rappel le Tpo a terminé la phase aller du championnat national Ligue 2 leader avec 34 points. Pour l’heure, ses dirigeants disent compter sur d’autres gestes de cœur pour que l’objectif final pour cette saison, qui est la montée en Ligue 1, soit atteint sans difficultés.
Outre le Tpo, Bamboutos Fc de Mbouda devrait aussi dans les prochains jours, recevoir du même donateur, un don équipements sportifs.
Gaël Tadj