Le sprint final dans le championnat national Ligue 2 a finalement été favorable au Racing Fc de Bafoussam. Le suspense aura duré jusqu’à l’ultime minute de ce championnat. En déplacement à Douala ce samedi 5 septembre 2015 lors de la 34ème journée pour affronter As Matelots, le TPO avait impérativement besoin d’une victoire pour être certain de remporter la couronne de champion.
Loin d’être aisée, la tâche a été périlleuse au stade de la réunification. Et c’est dans les arrêts de jeu, grâce à une réalisation de son attaquant vedette Nyuwu Aboubakar, que le Racing s’est adjugé la couronne. Avec 64 points désormais, il distance ainsi Aigle Royal de la Menoua. S’il y a une équipe qui peut avoir mal après ce but du Tpo inscrit dans le temps additionnel, c’est bien Aigle. Conscient de ce qu’il n’avait pas droit à l’erreur face à Colombe du Dja et Lobo, El Pacha n’a justement pas tremblé.
En dominant son adversaire sur le score (0-1). Les nouvelles du stade de la réunification lui permettaient de croire jusqu’aux arrêts de jeu, lorsque ce but de Racing est venu tout remettre en cause. Toutefois, le rapace de la Menoua a de quoi se consoler. 2ème avec 63 points, cette équipe retrouve dès la saison prochaine la cour des grands qu’elle a quittés il y a trois ans. Pour accompagner Racing et Aigle, Eding sport (59 points). Le club de la Lékié qui avait son destin entre les mains, n’a pas commis de bêtise devant As Belabo. Sur la plus la plus petite des marques (1-0), il s’est imposé. Une victoire qui a tué tout espoir d’une montée de Feutcheu Fc de Djiko (57 points). En déplacement à Ngaoundéré, l’équipe du capitaine Joseph Feutcheu a dominé Université (0-2). Une victoire simplement pour l’honneur.
Gaël Tadj
Récapitulatif
Accèdent en Ligue 1
1- Racing de Bafoussam 64 points
2- Aigle Royal de la Menoua 63 points
3- Eding sport de la Lékié
Relégués en D2 régionale
1- NgoNgoketoundja Fc de Ndop 28 points
2- Scorpion de Bé 17 points
3- Sable Fc de Batié, déclaré forfait général