La dernière victoire d’Eding sport Fc remonte à la 23ème journée face à Scorpion qu’il avait battu par 4 buts à 0 à Yaoundé. Et depuis lors, l’équipe de la Lékié enchaîne des contre-performances. D’abord une défaite à Ndop (1-0) contre Ngoketundja à la 24ème journée et ensuite des matchs nuls sans but aux 25ème et 26ème journées du championnat de Ligue 2.
Après le match nul (0-0) de samedi dernier contre Renaissance de Ngoumou, Eding sport Fc de la Lékié a remis ça ce mercredi contre As Etoa-Meki, à l’occasion de la 27ème journée. Pourtant cette équipe a occupé la position de leader pendant plusieurs journées de ce championnat. Un autre match très engagé de part et d’autre, mais stérile en buts. Pendant que ses joueurs et entraîneurs s’en voulaient pour cet autre match nul qui les empêche de rattraper les leaders, Saint Fabien Mvogo, le président d’Eding Sport Fc, affiche plutôt une modestie et ne semble pas être préoccupé par une ambition d’accéder en Ligue 1.
« Nous sommes le petit poucet du championnat que nous essayons d’animer. Notre place nous permet de nous préparer pour le futur. Tout vient tout doucement. Pour le moment, nous jouons le maintien dans le groupe de tête. Si nous terminons parmi les cinq premiers ça nous arrangera. On ne marque pas tous les jours. C’est le football qui est ainsi fait. Personne ne réussit tous les jours, même les meilleurs. C’est mieux pour nous, que cela se passe maintenant qu’à la fin de la saison. Eding Sport Fc fera son chemin dans tous les cas, selon la volonté de Dieu. Etre dans le peloton de tête, parmi les cinq premiers, c’est déjà beaucoup pour nous. Maintenant, c’est la fin qui justifie les moyens. S’il arrive qu’on monte, ce n’était pas l’objectif principal. Il était question pour nous de démontrer qu’à Eding sport il y a de bons joueurs, avec une bonne fondation et avec ses académies », nous a confié Saint Fabien Mvogo.
Après le match nul de ce mercredi, Eding sport Fc totalise 43 points et se classe 3ème avec As Matelots avec le même nombre d’unités, derrière Aigle et Racing, les co-leaders avec 46 points chacun.
Antoine Tella à Yaoundé
Résultats de la 27ème journée
- National – Scorpion : 2-0
- Dac 200 – Panthere Security : 0-1
- Colombe – As Matelots: 0-1
- University – Aigle: 1-1
- Racing – Dynamo: 1-0
- As Etoa-Meki – Eding sport: 0-0
- Renaissance – Ngoketundja: 2-0
- Dynamic – As Belabo: ce mercredi
Classement à l’issue de la 27ème journée
Rang Equipes Points
1er Aigle de Dschang 46
2ème Racing de Bafoussam 46
3ème Eding Fc de la Lékié 43
4ème As Matelots 43
4ème Feutcheu Fc de Bandjoun 41
5ème Panthere security 35
6ème University 35
8ème Dac 2000 (-1) 33
9ème Dynamo de Douala 33
10ème As Etoa-Meki 33
12ème National Plytechnic 33
13ème Renaissance de Ngoumou 32
14ème Dynamic de Buea (-1) 25
15ème Ngoketundja 24
16ème As Belabo (-1) 21
17ème Scorpion de Be (-1) 17