Après un passage à vide sanctionné par une défaite et un enchaînement de trois matchs nuls, Eding sport Fc de la Lékié a retrouvé le chemin de la victoire. Colombe du Dja et Lobo a payé les frais du retour en forme d’Eding Fc ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion de cette 28ème journée du championnat. L’équipe de Saint Fabien Mvogo, le président, a laminé son adversaire par 4 buts à 0.
A la mi-temps, Eding Sport Fc avait déjà pris une avance en menant par un but à zéro. Un but d’Esso Ndoudoumou inscrit dans le premier quart d’heure de jeu. Dès la reprise, Kemme Kemme va faire un doublé, à la 52ème pour le deuxième but et clôturer le bal à 83ème avec le quatrième. Entre temps, Nda Messi (69ème) a inscrit le 3ème but de son club. Casimir Mangue, l’entraîneur de Colombe, a failli s’arracher les cheveux à la 90ème minute de jeu, lorsque Giresse Tchoua a manqué de réduire la marque, alors qu’il s’est présenté seul face à André Ebodé, le gardien de buts d’Eding Fc. L’attaquant de l’oiseau du Dja et Lobo a placé son lob au-dessus de la barre transversale, alors que tous ses coéquipiers étaient debout au banc de touche pour saluer le but.
En attendant les résultats des matchs Aigle/As Matelots à Dschang de ce dimanche et Panthere Security/Racing à Garoua, le 5 août, Eding sport Fc recolle au sommet avec 46 points après cette victoire contre Colombe. L’équipe du département de la Lékié rejoint ainsi les co-leaders que sont Aigle et Racing, qui avaient 46 points avant la 28ème journée.
Antoine Tella à Yaoundé