Le Littoral aura un club de plus engagé au championnat national Ligue 2 la saison prochaine. En ballottage défavorable dans le groupe A des interpoules face à Reste du Monde d’Ebolowa lors de la dernière journée, Avion du Nkam porté par un son intrépide attaquant Emile Eyock, a réussi à faire basculer la balance en sa faveur. L’équipe de Pierre Batamak s’est imposée (2-1). Une victoire qui lui permet d’engranger son 9ème point du tournoi, autant que son adversaire.
Mais grâce à la différence de but particulier, Avion du Nkam s’installe à la première place du groupe, synonyme de qualification directe en Ligue 2. L’autre match du groupe s’est soldé sur une victoire pour rien de Scorpion de Bé contre Santos de Koza (3-1).
Encore une dernière chance pour Reste du Monde
Le club du Sud doit sans doute se mordre les doigts. Après avoir mené son groupe depuis le début des interpoules, il s’est laissé devancer au sprint final. Toutefois, tout n’est pas totalement perdu. Reste du Monde devra disputer un match d’appui qui l’opposera jeudi 22 décembre prochain, au 2ème de la poule B.
Le deuxième qualifié en Ligue 2 sera connue ce mardi 20 décembre 2016, au terme des derniers matchs du groupe B. Notons que As Bethel et As Menoua sont d’ores et déjà out.
Gaël Tadj
Affiches de ce mardi 20 décembre 2016
- Victoria United – As Bethel
- Bang Bullet – As Menoua
- Exempt: FC Yaoundé II