Aigle Royal est au top de sa forme. Après avoir laminé As Belabo à Bertoua (1-3) lors de sa précédente sortie, le club du département de la Menoua a réitéré l’exploit en reversant également en déplacement, Renaissance de Ngoumou (0-1) lundi 20 juillet dernier.
C’était en match retard comptant pour la 25ème journée du championnat. Une précieuse victoire arrachée hors de sa base qui propulse El Pacha provisoirement sur le fauteuil de leader. Avec désormais 45 points, les noir et jaune de Dschang devancent le Racing de Bafoussam, 2ème (43 points). C’est la conséquence du nul que le Tpo a concédé dans son antre de Bamendzi dimanche dernier face à Université de Ngaoundéré (0-0). Sur le pied du podium, l’on retrouve Eding Fc de la Lékié (42 points). L’ancien leader qui était exempt, est sous la pression de Feutcheu Fc de Djiko (4ème avec 40 points).
Malgré les positions qu’occupent les différentes équipes actuellement, le rêve de la montée reste permis pour au moins dix équipes qui forment le peloton de tête. Puisque sur les huit matches restants, elles peuvent encore engranger 24 points.
Gaël Tadj
Résultats complets 25ème journée
- As Matelots 5 – 0 National Polytechnic
- Dynamo 0 – 0 Feutcheu Fc
- Panthère security 2 – 1 Colombe
- Scorpion 3 – 1 Dynamic
- Racing 0 – 0 Ngaoundéré University
- As Belabo 3 – 1 Dac 2000
- As Etoa Méki 2 – 0 Ngoketoundja Fc
- Renaissance 0 – 1 Aigle
Affiche de la 26ème journée
- Dynamic – Etoa Méki
- Colombe – Racing
- Ngaoundéré University – As Belabo
- Feutcheu Fc – As Matelots
- Ngoketoundja Fc – Dynamo
- Dac 2000 – Scorpion
- National Polytechnic – Panthère security
- Eding Fc – Renaissance Fc
- Exempt: Aigle