As Etoa-Meki recevait Aigle royal de la Menoua ce samedi au stade annexe n°1 de l’omnisports de Yaoundé, en match comptant pour la 15ème journée du championnat de Ligue 2. Une confrontation entre le dernier au classement et le leader. Mais sur le terrain, l’on n’a pas eu cette impression, parce qu’As Etoa-Meki a réussi à arracher un point grâce au match nul de zéro but partout qui a sanctionné la rencontre. Les dernières minutes de la partie auront été chaudes pour l’Oiseau de la Menoua. Son adversaire est passé à deux doigts de lui faire un hold-up.
L’envie de faire la différence les ayant poussés vers l’avant, les joueurs d’Aigle se sont laissés découvrir. Sur deux ballons de contre-attaque Franck Ayong A Rymis et Ghislain Bee Lebes ont eu l’occasion de marquer. Le défenseur d’Aigle est venu sauver le ballon sur la ligne de but sur le premier ballon et le deuxième est passé à côtés de buts.
Mais avant ces deux actions de buts, les supporters d’Aigle ont poussé leur équipe. Et face à la témérité des défenseurs adverse, certains supporters d’Aigle ont senti que la victoire serait difficile face au dernier et s’en inquiétaient. « Comment c’est le rat qui va mordre le chien ? C’est terrible ça ! », s’est inquiété Kabo, le supporter d’Aigle, tenant un porc par la corde, paré de jaune et noir, les couleurs de son équipe. C’est sur le score de zéro but partout que la fin du match va intervenir.
Bien qu’ayant obtenu ce résultat, Joseph Wamba Ngankou, le directeur général d’Aigle a estimé qu’il s’agit d’un « précieux point ». Et pour cause : Aigle passe à 31 points et devient seul en tête du classement. Devance Dragon de Yaoundé (30 points), vainqueur (2-1) de National Polytechnic à Bamenda et Feutcheu Fc de Bandjoun (30 points), son concurrent immédiat, qui a été battu (2-1) à domicile par Colombe de Sangmélima le même jour.
Antoine Tella à Yaoundé