La mauvaise série se poursuit avec Eding FC de la Lékié. Après la défaite (2-1) de la 14ème journée face à Dynamic FC à Buea, le club a enchaîné avec une nouvelle défaite ce samedi à domicile, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’équipe du président Saint Fabien Mvogo a été battue sur le même score par Aigle Royal de la Menoua. Le rapace de Dschang, lui aussi sortant d’une série de contre performances, avec deux matchs nuls et une défaite.
En battant son adversaire, Aigle royal de la Menoua totalise désormais 25 points. Et en application de la règle du goal-différence particulier entre deux équipes à égalité de points, El Pacha occupe la deuxième place au classement de ce championnat de Ligue 2, qui était à sa 15ème journée.
C’est par un hold-up qu’Aigle a obtenu cette victoire en inscrivant son deuxième but à l’ultime minute du temps réglementaire. Sur ce second but, Paulin Tafou, le gardien de buts d’Eding Fc, n’est pas exempt de tout reproche. Il a été fébrile sur ce coup de tête anodin en déviation de Ningaye Fopa au point de relâcher le ballon. Il tentera de le rattraper lorsqu’il a traversé sa ligne de buts. Cette action n’a pas échappé à l’arbitre du match, qui a pointé le centre, après avoir suivi le mouvement de son assistant numéro 1. Pourtant, tout est allé très vite avec l’ouverture du score d’Emmanuel Kundé Junior à ma 8ème minute. Eding Fc a manqué l’occasion de prendre le large en manquant un penalty à la 20ème minute de jeu. Franck Megne a vu sa frappe repoussée par le gardien de buts d’Aigle et le score est resté d’un but à zéro jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, Aigle avait accéléré le jeu. Ibrahim, son latéral gauche parti en offensive avait décoché une frappe lourde pour loger le ballon sous l’équerre des buts de Paulin Tanfou, impuissant. 1-1. Eding Fc a par la suite encaissait par la suite un autre but, celui de la victoire de son adversaire. Les deux équipes ont l’occasion se départager à la deuxième place au terme de la 16ème journée.
Antoine Tella à Yaoundé
Résultats partiels de la 15ème journée
- Eding – Aigle : 1-2
- As Belabo – Feutcheu : 0-1
- Dac – National : 0-0
- Renaissance – Racing : 2-1
- Ngoketundja – Dynamic : 1-0
- Dynamo – Panthere Security : 1-1
- As Etoa-Meki – Colombe: 2-1