Au coup de sifflet final de l’arbitre central Oumar Abangar, les supporters, encadreurs et joueurs du rapace de la Menoua poussent un grand soupire ce samedi 22 août 2015, au stade municipal de Bandjoun. Compréhensible ! Car opposée à Feutcheu Fc de Djiko en match comptant pour la 31ème journée du championnat Ligue 2, leur équipe a véritablement souffert.
Pressée, acculée, elle a néanmoins su préserver l’essentiel, pour rentrer de cette expédition dans le Koung-khi, avec un point dans son escarcelle. L’envie des joueurs du Koung-khi se fait ressentir dès l’entame du match. Jusqu’au terme du premier quart d’heure, ils sont maîtres du ballon. Mais ses attaquants manquent précision à la conclusion. Sur une action aérienne, Abdoulaye, le défenseur de l’Aigle de la Menoua, dévie la balle qui profite à son adversaire. En l’occurrence Apoua. L’avant-centre de Feutcheu accompagne son contrôle orienté de la poitrine par une frappe puissante, mais qui passe au-dessus de la cage de Yokam, le portier d’El Pacha (25 ème). Très remuant sur le côté gauche, ce joueur permet à son équipe d’obtenir un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse. Tiré par Djuinang, ce coup de pied arrêté est vendangé par ses coéquipiers (28ème). En panne d’inspiration, Aigle continue à subir le match. Sur une longue ouverture, Abdoulaye dévie à nouveau pour l’adversaire. Cette fois-ci, c’est Tchébemou qui est à la réception. Comme ses coéquipiers, il choisit de tirer dans le décor (34ème). Peu avant la mi-temps, l’occasion de l’ouverture est bout de la godasse de Kenmoé. Servi par Tchébemou, il enchaine cette balle aérienne une par reprise de volée qui passe loin du cadre (42ème).
Du retour des vestiaires, Aigle ne montre pas l’envie de faire le jeu. Et préfère jouer replié dans sa moitié de terrain. Les espaces se créent alors pour Feutcheu Fc qui multiplie les offensives. Après s’être défait de toute la défense des visiteurs, Apoua préfère tirer dans le ciel de Bandjoun (54ème). Les occasions s’enchainent, mais les joueurs de Feutcheu Fc étonnent par leur manque d’adresse. Seul face Yokam, Nyobo qui ne sait quoi faire du ballon, offre un cadeau au portier de l’Aigle (77ème). Dans les derniers instants de la rencontre, les poulains de Bernard Fotso touchent la barre transversale. Après une remise en touche, un cafouillage s’installe dans le camp de l’Aigle. Mais c’est le pied d’un joueur de Feutcheu qui joue la balle. Celle-ci ricoche sur la barre transversale. Au finish, l’équipe du président Joseph Feutcheu ne trouve pas la faille. Et se contente d’un point qui lui permet de maintenir son 4ème rang (51 points) au classement général. Ce nul permet à El Pacha de consolider son fauteuil de leader avec désormais 56 points. Sa prochaine rencontre contre Eding à Dschang sera déterminante pour la montée en Ligue 1.
Gaël Tadj
Fiche technique
Match : Feutcheu- Aigle
Lieu : stade municipal de Bandjoun
Score : 0-0
Avertissements : Feutcheu Djuinang, (19ème) ; Bekol (55ème)
Equipes
Feutcheu Fc de Djiko : Sadjo ; Eloundo ; Mama ; Djomo ; Bekol ; Boumsong ( Batoum, 81ème); Apoua; Kenmoé (Lobé, 56ème) ; Nyobo (Ayuk, 63ème); Tchebémou ; Djuinang. Entraineur Bernard Fotso
Aigle Royal de la Menoua : Yokam ; Abdoulaye ; Wabet ; Matéké ; Dongmo ; Ekah ; Moundi; Essoh ; Oumarou (Ibrahim, 75ème); Fomekong (Mpollé, 62ème) ; Bedengue (Fopa, 68ème). Entraineur : Birwé Minkréo