New Stars est la seule équipe de Douala à s’être inclinée ce dimanche lors de la seizième journée de Ligue 1. Vainqueur mercredi dernier du derby contre DAC 2000 (2 – 1), les nouvelles stars n’ont pu pas rééditer cet exploit ce weekend contre le leader, Unisport du Haut Nkam. Boumsong et ses coéquipiers se sont inclinés devant le Flambeau de l’ouest (2 – 1).
Après seize journées de Ligue 1, Unisport du Haut Nkam conserve la tête du championnat. L’équipe du Haut Nkam s’est imposée dimanche après midi au stade de la réunification de Douala contre New Star FC (1 – 2). Les locaux étaient pourtant les premiers à s’illustrer dans la
partie. A la dix huitième minute, Ngando Mbiala, un ancien de Unisport, a repris de la tête un retrait d’Agbor Kevin pour l’ouverture du score (1 – 0). C’est avec ce léger avantage des locaux, que le directeur du match, Juenkou Aurélien a renvoyé les vingt deux acteurs au repos.
Huit minutes après le début de la seconde manche, Tchuameni Kouemo (meilleur buteur du Flambeau de l’ouest) suite à un pressing a arraché la balle à Bayem Jacques avant d’inscrire le but de l’égalisation (1 – 1). Kana Tesse, entré en jeu à la cinquante troisième à la place du
buteur des jaune-noire, s’est illustré à son tour.
Après une accélération sur le flanc gauche, il a envoyé du pointu la balle au fond du filet (1 – 2). Cette victoire permet à Unisport de prolonger son bail en tête du classement. Pour y rester, il leur faudrait certainement s’imposer la semaine prochaine contre l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS).
Par James Kapnang