« Ils ne passeront pas par nous pour être champion. ». Gustave Moundi, capitaine de l’Union Sportive de Douala, prévient les joueurs de Coton qui sont ce Mercredi en déplacement au Stade de la Réunification de Douala pour le compte de la 37e et avant dernière journée du championnat national de première Division.
Pour joindre les paroles aux actes, l’administration du club de Douala a pris des dispositions pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions physiques et psychiques. Le groupe retenu pour la rencontre est en stage bloqué dans un hôtel de la métropole économique camerounaise. Un signe qui démontre les ambitions des vert-blancs Réussiront-ils à stopper les cotonculteurs ? Rien n’est gagné d’avance, prévient de son coté Didier Gomes Da Rosa, entraîneur de Coton.
Le derby Astres – New Stars en apothéose
Les deux Clubs de Douala ne jouent pas le titre puisque respectivement 7e et 5e (13 points du leader) au classement général. On assistera à un duel de prestige entre deux équipes qui appartiennent à deux hommes d’affaires très en vue sur les berges du Wouri.
James Kapnang