Les Astres se sont lourdement inclinés cet après midi au stade de la réunification de Douala contre l’Union Sportive de Douala (3 – 1). Ils s’affrontaient pour le compte de la dix-septième journée en retard de Ligue 1.
Les Astres par l’entremise de Raymond Fossouo ont ouvert le score sur penalty à la vingt-deuxième minute de jeu. Ashu Tambe (33ème et 47ème min) a égalisé, puis donner la victoire aux Nassaras.
» Mon premier match en tant que patron de l’équipe l’année passée était contre les Astres. Et, j’avais pris une déculottée de quatre buts à zéro. Ce score est resté en travers de ma gorge. J’avais hâte de prendre ma revanche. Je l’ai fait. Je ne peux que dire bravo aux enfants qui m’ont aidé à prendre ma revanche. » C’est réjouit le coach
adjoint de l’Union de Douala, Théophile Feunkou au terme de la rencontre.
Les Astres étaient pourtant les premiers à s’illustrer dans le match. Suite à une faute commise sur Raymond Fossouo dans la surface de réparation, l’attaquant des vert et jaune se rend justice en propulsant le cuir au fond des filets (1- 0). Une dizaine de minute plus tard, les unionistes remettent les pendules à l’heure sur coup de pied arrêté. Ashu Tambe prend le dessus sur Bainassem après une faute sur Essombo Franjy. Une égalisation qui aura le don d’animer ce derby très attendu. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Nassaras vont prendre le dessus et s’imposer sur le score sans appel de 3 buts à 1. Un enchainement positif après la victoire de la précédente journée (3 – 2) contre le Canon. Situation inverse pour les Astres qui s’inclinent pour la deuxième fois de suite.
La défaite de trop ?
« Un derby ne se joue pas, ça se gagne. On a bien commencé. Malheureusement, après les vingt premières minutes, on n’a pas pu conserver notre avantage. L’Union égalise sur une faute anodine. Dans le duel qui a précédé, le milieu de terrain pouvait jouer de la tête, mais il a commis la faute. Comme l’Union a de bons tireurs, elle a
transformé la faute qui a suivie. Ceci les a mis sur la même direction. Nous sommes très déçu parce que ça deux défaites d’affilée. L’écart continu de se creuser. Il faut que la mauvaise spirale s’arrête. Ce soir, nous n’avons pas été dans le sujet. Nous n’avons qu’à nous en prendre – nous-mêmes » a fait savoir l’entraineur adjoint des Astres, Clément Nzeko à la fin du match. Les Astres passent à côté d’une belle occasion de se hisser à la seconde place du classement.