Union Sportive de Douala (7ème, 33 pts) doit rivaliser d’adresse avec New Stars (6ème, 34 pts) au stade de réunification de Douala, ce mercredi 13 août. Cette affiche qui s’annonce électrique compte pour la vingt-cinquième journée de Ligue 1. Au-delà d’un simple derby, cette rencontre met en opposition deux présidents de club qui revendiquent le leader de la ville Douala et même au délà.
Franck Happi vainqueur du premier « round »
New Stars a été sévèrement battu au match aller (0 – 3). Le club a certainement à cœur de se faire justice lors de ce second « round ». Il pourra compter sur l’ancien capitaine de DAC 2000, Nnouck Minka, l’ancien capitaine de Ngoketoundja, Hassan, Bidias de Bamboutos de Mbouda et Moussa de Scorpion de Mbe qui ont tous signé recemment. Côté Union, c’est avec quelques talentueux juniors, fruit de la pépinière du club, qu’on a décidé de renforcer le collectif.
DAC 2000 – UMS en lever de rideau
En levée de rideau, Douala Athletic club doit tenter de prendre sa revanche sur Union des Mouvements Sportifs de Loum victorieux du match aller (2 – 1).
Par James Kapnang