Les Nassaras ont été plus forts que leurs adversaires ce samedi, battus 2 buts à 0 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’était en match avancé comptant pour la première journée de la phase retour (19ème journée) du championnat. Union de Douala enchaîne ainsi trois victoire d’affiler, avec Théophile Feunkou comme entraîneur.
Union de Douala a fait tout son match dès la première mi-temps, puisqu’en allant aux vestiaires elle avait déjà inscrit ses deux buts. Deux réalisations matérialisant sa domination. Les malheurs de Renaissance ont commencé dans le deuxième quart d’heure de jeu. C’est sur un auto-goal qu’Union ouvre la marque. Sur un centre d’Ashu Tambe, l’attaquant du « club aux millions de supporters » Emmanuel Ndebi, le défenseur central du club de Ngoumou bat son propre gardien de buts, alors qu’il tentait de repousser le danger. Les Nassaras vont confirmer leur suprématie en inscrivant un deuxième but par Joël Babanda, revenu au club après une aventure professionnelle, à cinq minutes de la mi-temps.
Revenus de la pause, les joueurs de Renaissance tentent de bousculer leurs adversaires. Mais, rien n’y fait. Gaël Mfou’ou, l’attaquant de Renaissance, va essayer d’inquiéter la défense, adverse. Mais, il sera presque seul, puisque ses coéquipiers ne vont pas suivre ses actions. Le coup de sifflet d’Assana Kamboual va intervenir sur cet avantage d’Union de Douala. Depuis le départ de Sébastien Roques, Union de Douala enchaîne des victoires. Et celle contre Renaissance de Ngoumou de ce samedi est la troisième d’affilée.
Antoine Tella à Yaoundé