Opposé ce dimanche 07 septembre au stade de la réunification de Douala à Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS), Union Sportive locale s’est difficilement imposée. L’unique but de la partie a été inscrit à la vingtième minute de jeu par Ngansop. Les protagonistes s’affrontaient pour le compte de la vingt-huitième journée de Ligue 1.
Eliminé mercredi dernier en seizième de finale de la coupe du Cameroun de football par le Tonnerre Kalara club (1 – 0), les Nassaras Gamakai ont ainsi relevé la tête. Vingt minutes ont suffi aux locaux pour s’illustrer. Sur une incursion des verts et blancs, Joël Babanda a trouvé Ngansop sur le flanc de droit. Il a fixé la défense adverse avant de loger le cuir au fond des filets (20ème min, 1 – 0).
Mis à part ce but, les deux équipes, en panne d’inspiration, ont offert un spectacle insipide au public, durant les quarante-cinq premières minutes. La pause n’a pas eu un grand impact sur la seconde manche. Elle était pratiquement à l’image de la première. Pauvre en occasions de but. Pour illustrer la platitude de la confrontation, on aurait cru à une séance de somnolence public tellement les spectateurs ont eu mieux à faire.
Douala athletic club – Fovu de Baham reporté
Deux rencontres de la vingt-huitième journée de Ligue 1 ont été reportées. La confrontation entre Coton Sport de Garoua et Panthère Sportive du Ndé a été décalée à lundi, alors que DAC 2000 et Fovu club de Baham attendent encore la reprogrammation de leur match.
Par James Kapnang
Les autres résultats de la 28ème journée de Ligue 1
- Cosmos – Apejes, 1 – 1
- Renaissance – New Stars, 0 – 1
- Yong Sport – Tonnerre Kalara club, 1 – 0
- Sable – Unisport, 0 – 2
- Canon – Les Astres, 3 – 1
- Bamboutos de Mbouda – Scorpion de Mbe, 2 – 0
- Union Sportive – Union des mouvements sportifs de Loum, 1 – 0