Le club de Garoua a fait le déplacement pour affronter APEJES de Mfou à Yaoundé. Les ambitions des deux clubs semblent être à l’opposé. Si du côté de l’équipe hôte, on ne veut que survivre et éviter la relégation, Coton Sport veut continuer à carburer en gardant à l’esprit sa double ambition, le doublé championnat-coupe. Il n’est donc pas question pour le leader de prendre le match à la légère.
Le club du septentrion peut compter sur son leader marqueur, Marius Mouandilmadji, qui réalise une belle saison en terme offensif. Il va marquer dans cette rencontre, tout comme son coéquipier Serges Andoulou. Emmanuel Kofana donnera la réplique aux Académiciens de Mfou qui ne changera rien à la huitième défaite du club.
Coton Sport profite de la défaite de ses poursuivants immédiats, UMS et Fovu, pour prendre le large. L’écart s’établit désormais à 8 points d’avec son dauphin, UMS de Loum.
Le coach de APEJES, Herman Sokba Oumarou, après les dernières bonnes prestations de son groupe, a été surpris de leur niveau dans ce match : « Je n’ai pas reconnu l’équipe aujourd’hui. Je pense qu’avec la prestation que nous avons eue, on ne pouvait pas espérer mieux. J’ai vu des joueurs timorés. Des joueurs qui avaient peur qui respectaient un peu trop l’adversaire. Je n’ai vraiment pas reconnu mon équipe. On a été sous pression et on a cédé. C’est le football, maintenant il faut se concentrer sur le match prochain(…) »