Les matchs de la 25ème journée du championnat national Ligue 1, se sont disputés ce mercredi 6 juillet 2016, jour de la fin de jeûne de Ramadan au Cameroun. En regain de forme depuis sa première victoire de la phase retour sur Union de Douala, Racing Fc de Bafoussam a confirmé en allant brûler la politesse à Cosmos Fc du Mbam sur ses propres installations.
Une victoire qui permet au Tpo s’éloigner davantage de la peu enviable zone de relégation dont le spectre ne guette pas Ums. Bien au contraire. Mis sous pression depuis quelques journées par d’autres aspirants au titre, le club de Loum peut un peu souffler. Il a pris un bol d’air grâce à sa victoire sur Panthère sportive du Ndé. Désormais leader solitaire, il est à quatre longueur de Yong sport academy de Bamenda (Yosa), son poursuivant immédiat. Hôtes de Union sportive de Douala, les académiciens du Nord-ouest se sont inclinés. Si le classement des deux premiers reste inchangé, cette journée de championnat n’a également pas pu produire un nouveau troisième. En recevant l’occupant du poste Coton sport, Unisport du Haut-Nkam avait l’opportunité de le lui arracher, pour un le troc. Mais les sang et or qui ont été in fine contraints au partage de point, demeurent 4ème.
Au fond du tableau également aucune modification n’a été observée. Aux prises avec Lion Blessé de Fotouni, Dragon de Yaoundé, le premier relégable s’est fait battre à domicile et reste cloitré à la même position. La victoire de son camarade d’infortune Botafogo de Douala, n’a rien changé sur sort. S’il peut espérer quitter la zone rouge lors de la prochaine journée, ce n’est pas pour Cosmos presque condamné à retourner en Ligue 2.
Gaël Tadj, à Bafoussam
Résultats de la 25ème journée de Ligue 1
- Canon de Yaoundé 1-1 Eding
- Bamboutos 2-0 Apéjes
- Aigle 1-0 New stars
- Botafogo 1-0 Astres
- Union 1-0 Yosa
- Cosmos 0-2 Racing
- Dragon 0-1 Lion blesse
- Ums 2-1 Panthère
- Coton 2-2 Unisport