Le club de Mvog-Ada et Scorpion de Bé, en faisant zéro but partout, ont marqué chacun son premier point de la saison. C’était ce mercredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La dernière occasion en or de but, qualifiée de « balle de match » a été celle de Scorpion de Bé face à Tonnerre kala club (Tkc) de Yaoundé, ce mercredi au stade Ahmadou Ahidjo. Ebalé Ze, le 4ème arbitre venait d’indiquer trois minutes de temps additionnels.
Les joueurs de Tkc, dans un sursaut pour chercher le break, ont pris d’assaut le camp adverse. Se laissant ainsi découvrir. Sur une sortie de balle en contre-attaque, Zoua Yaya Dambe, le frère cadet de jacques Zoua, le Lion Indomptable, qui a fait son entrée en cours de jeu, s’est retrouvé seul devant les buts de Tkc, après avoir battu toute la défense de vitesse. Il a vu son tir survoler la barre transversale de Pierre Abogo, le gardien de buts de Tkc, alors que tout le public s’était levé. Et juste après cette action, Gérard Fotso, l’arbitre, va mettre un terme à la partie. Tonnerre de Yaoundé revient de loin.
A défaut de remporter la partie, il ne fallait pas la perdre, après la lourde défaite (3-0) concédée à Bangangté dimanche dernier. « On ne peut pas refuser le match nul. C’est un championnat à trois points. Nous sortons d’une défaite et c’est notre première rencontre ici à Yaoundé et il fallait que les enfants prennent la température. Je ne peux pas cracher sur un point. Je reste confiant et serein pour la suite de la compétition. Nous sommes en train de redresser la barre afin de remettre cette équipe sur les rails. Nous n’avons pas à trop nous plaindre. Je crois qu’il faut féliciter les enfants. Et vous savez aussi qu’il y a encore cette défaite du premier match qui les met encore sous pression et je crois que ça va aller. Nous allons continuer à travailler. Je dois dire que le travail que nous faisons est, je crois, visible par vous aussi. Et je crois que quelque chose est en train d’être construit pour le bien de Tonnerre », a déclaré Dieudonné Nké, l’entraîneur de Tkc.
Robert Leona, l’entraîneur de Scorpion de Bé, encore sous l’émotion de la dernière occasion du match, regrette les occasions de buts manquées par ses poulains : « Je crois que ce match nul est satisfaisant dans la mesure où nous jouions à l’extérieur. Mais, ce score ne reflète pas la physionomie du match, puisque nous avons eu une occasion en or à la dernière minute, mais les enfants n’ont pas pu la concrétiser. Nous avons vraiment manqué de réussite ».
Antoine Tella à Yaoundé