Canon – YOSA était le match le plus attendu de la deuxième journée de Ligue 1. Le Canon sportif de Yaoundé devait tenter de prendre sa revanche sur Yong Sport Academy, son bourreau lors de la finale de la dernière édition de la Coupe du Cameroun. Mais le match n’aura pas lieu puisque le club de Bamenda s’est envolé au Congo Brazzaville pour y affronter le FC Konza pour les préliminaires de la Coupe de la CAF. Le calendrier de cette compétition africaine est d’ailleurs connu depuis des mois, mais n’a pas été intégré lors de la confection des trois premières journées du calendrier de Ligue 1. Vous avez dit Ligue de football professionnel ?
UMS ouvrira t-il son compteur de victoire ?
Au stade de la Réunification de Douala par contre, deux rencontres sont au programme de cette deuxième journée. La première va mettre aux prises New Stars à l’Ums de Loum. L’occasion pour les Stars de Douala de se frotter pour la première fois à cette équipe de l’Ums qui se fait appeler : « le Paris Saint-Germain du Cameroun ». C’est dire que Pierre Wome et ses coéquipiers sont déterminés à planer sur le championnat. Après un match nul (1-1) en ouverture de la saison contre Sable, les Unionistes espèrent remporter leur premier match ce mercredi.
Le second match opposera deux clubs de la capitale : DAC contre Union. Un derby de titans, en perspective.
A Yaoundé, le Tonnerre Kalara club accueille le promu, Scorpion de Bé, un duel de bas de tableau qui aura l’avantage de voir un des deux clubs se relancer après les sévères défaites sur les scores identiques de la première journée (0-3).
Renaissance va rivaliser avec la Panthère sportive du Ndé. Laquelle des deux équipes confirmera la bonne forme de la précédente journée?
Le champion, Coton Sport de Garoua se déplace au stade municipal de Bafang pour affronter Sable de Batié. Tenus en échec (0-0) dimanche à Mbouda, les Cotonniers ne devraient faire qu’une bouchée de leurs adversaires. C’est leur souhait en tout cas. Toujours dans le même stade, Unisport va défier Apejes de Mfou. Le club de Mfou a déjà surpris dans ce championnat en battant DAC (2-0) dimanche dernier. Les joueurs du club du Haut Nkam doivent rester sur leurs gardes.
Autres rencontres alléchantes en perspectives, les chocs Fovu de Baham – Cosmos de Bafia au stade municipal de Bandjoun, et Njalla Quan – Bamboutos à Limbé.
Les Astres de Douala, vice-champions du Cameroun sont exempts.
Ligue 1 : Programme de la deuxième journée
Stade Omnisports de Yaoundé
TKC – Scorpion
Renaissance – Panthère
Stade de la Réunification
- New Stars – UMS
- DAC – Union
Municipal de Bafang
- Sable – Coton
- Unisport – Apejes
Municipal de Bandjoun
- Fovu – Cosmos
Municipal de Limbé
- Njalla – Bamboutos
Municipal de Bamenda
- Yosa – Canon (reporté)
Exempt : Astres