La formation de Ngoumou s’est inclinée, 1-2, mercredi au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match retard de la 10e journée de Ligue 1 française. Pierre Womé et ses coéquipiers ont été stoppés après deux victoires de rang, obtenues lors des deux précédentes journées.
Les Cotonniers quant à eux renouaient avec la victoire après le nul (0-0) enregistré à Bamenda face à Yong sport Academy à la 17e journée. Toujours sans leur capitaine togolais Djené Ortega, blessé, les hommes de Didier Gomes sont auteurs d’une excellente première période dans cette rencontre, au cours de laquelle ils trouvent en premier le chemin des filets. D’abord grâce à l’attaquant Centrafricain des Vert et blanc, Daouda Kamilou (20e), puis par Louis Ndongo, peu avant le coup de sifflet qui envoie les deux équipes au vestiaire (44e).
Handicapés par ces deux buts, les joueurs de Ngoumou semblent prendre un coup, mais reviennent néanmoins dans la partie en réduisant le score dans le temps additionnel de la partie par Gaël Mfou’ou. Les hommes de Sylvain Nguepkep se montrent encore plus athlétiques en seconde manche pour éviter de prendre un troisième but, souvent aidés par la maladresse du tandem offensif cotonnier, Kako-Kamilou, qui sur des occasions nettes de buts, ont parfois trouvé le décor. Mais au finish, l’équipe de Garoua enregistre sa sixième victoire de la saison, et se repositionne au classement général (10e) avant son déplacement dimanche sur les installations de Cosmos de Bafia à la 19e journée.