Chouake Leke Yves, attaquant et buteur Dragon club : «On est sur la route du maintien»
Nous sommes nombreux. C’est le coach qui décide en fonction du système de jeu qui aligner. Je suis entré, et Dieu merci, ça s’est bien passé. C’est mon travail et je suis là pour ça. J’ai causé avec Louis Mbarga et je lui ai dit de ne pas envoyer le ballon si je ne fais pas l’appel. Il a amorti le ballon, a attendu mon appel. Les défenseurs n’ont pas bougé, et dès que j’ai reçu le ballon, j’ai joué au côté opposé avant de courir attendre dans la surface. On a 36 points, on est sur la route du maintien.
Bertrand Eluna, entraineur du Canon sportif : «La chance n’était pas de notre côté»
Je tiens à remercier Dragon qui a produit du beau football ce jour. Je dis bravo à mes gars. Nous sommes dans un projet, et c’est dommage que ça arrive quand la maison est en train de brûler. Ils ont produit du jeu, ils ont fait ce que je leur ai demandé. La chance n’était pas de notre côté. Je saisi aussi l’occasion pour dire aux supporters et aux gens de Nkolndongo que, quand ils veulent dire n’importe quoi, qu’ils sachent sur quoi ils veulent faire. Ils sont là avec nous chaque jour, ils voient leurs enfants souffrir chaque semaine. Ces enfants sont de très grands footballeurs, parce qu’ils n’auraient même pas accepté jouer ce match (…). J’ai un devoir, c’est de donner une image au Canon, une équipe qui joue au football. Je crois que ça se voit. Le résultat n’a pas été en notre faveur mais, les enfants vont continuer à travailler.
Jean-Pierre Fiala Fiala, entraineur du Dragon club : «Bravo à mes joueurs»
Notre objectif était de prendre les trois points de la journée. Cela nous permet de nous éloigner un peu plus de la zone dangereuse parce que nous étions encore dans le ventre mou. Nous allons continuer à travailler pour sortir complètement de cette zone. On a toujours cru en nos joueurs et en notre équipe. Bravo aux joueurs. On peut dire que le mauvais vent est passé mais, on n’est pas complètement à l’abri de la relégation.
Recueillis par Armel Kenné