Le Chef de l’Etat a fait une dotation spéciale de ce montant aux équipes des championnats professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 du Cameroun. La nouvelle filtre de la réunion de l’Association des clubs d’élite du Cameroun (ACEC) tenue vendredi soir dans un établissement hôtelier de Yaoundé.
Le montant de 350 millions de Francs CFA a été mis selon Faustin Domkeu, le président de New Stars de Douala, à la disposition de la Ligue de football professionnel (LFPC), et la moitié, soit 175 millions de Francs CFA, a même déjà été reversée dans les caisses de ladite ligue.
«On est très contents d’apprendre que d’ici quelques jours, les clubs vont recevoir la subvention spéciale du premier sportif camerounais. C’est quelque chose qui est bien. Il faut féliciter le bureau de la CPG (Comité provisoire de gestion) de la Ligue qui a travaillé pour qu’on puisse recevoir cet argent», s’épanche Faustin Domkeu au sortir de cette réunion du bureau de l’ACEC.
L’autre moitié reste donc attendue. Cette enveloppe sera repartie telles que, 70% seront reversés aux clubs, et les 30% consacrés au fonctionnement des activités courantes de la Ligue.
Il convient de rappeler que les clubs attendent toujours du Ministère des Sports et de l’Education physique le paiement de la deuxième et dernière tranche de la subvention allouée par l’Etat. Cette dernière ardoise est de 260 millions de Francs, sur l’enveloppe globale de 560 millions, dont une première tranche de 300 millions a déjà été payée.