A peine sortis de la 25ème journée du championnat national Ligue 1 disputée mercredi dernier, que Bamboutos Fc de Mbouda et Union sportive de Douala vont redescendre dans l’arène ce samedi 9 juillet 2016. Les deux clubs vont s’affronter au stade municipal de Mbouda, en match comptant pour la 26ème journée du championnat. Défaits à l’aller au stade de la Réunification (2-0), les Mangwa boy’s dont la survie en Ligue 1, est menacée n’entendent plus laisser filer de points à domicile.
Mais ce samedi, la tâche ne s’annonce plus qu’ardue. Surtout qu’ils auront en face, les vert et blanc de la capitale économique. Bien que diminué par le départ de certains joueurs cadres, Union n’abdique pas à ses ambitions de terminer sur le podium. Au coude à coude avec Coton sport de Garoua (40 points chacun), les Nassara Gamakai entend prendre profiter de ce match avancé pour se démarquer de ce sérieux challenger en attendant sa sortie jeudi prochain. Bamboutos et Union sortent chacun d’une victoire.
Les enjeux de cette rencontre ont motivé la Ligue professionnelle de football du Cameroun (Lfpc), à jeter son dévolu sur elle comme top match. Avant de s’affronter sur l’aire de jeu, les différents protagonistes feront face à la presse lors de la traditionnelle conférence d’avant-match.
GT