Et l’histoire se répéta ! Panthère Sportive s’est décidemment érigée en bête noire de Aigle Royal de la Menoua. Rarement le club basé à Dschang a pris le dessus sur son homologue du Ndé. En dépit de la bonne forme qu’affichait El pacha, il n’a pas pu briser le signe indien ce dimanche 3 juillet 2016, à l’occasion de la 24ème journée du championnat national Ligue 1.
Entrée dans la rencontre pied à l’étrier, l’équipe locale cherche rapidement le chemin des filets. Mais la première offensive est gâchée par Eméka. Servi en profondeur par Martial Bikoko, le Nigérian met sa frappe à côté de la cible (20ème).
Sur une aire de jeu transformée en bourbier, semblable à une porcherie villageoise, les locaux semblent mieux se mouvoir, mais manque de lucidité devant les buts. Une balle mal renvoyée par Martial Meyangue, le dernier rempart des fauves du Ndé, atterrit sur le pied de d’Emmanuel Njoh-Njoh. Seulement, le milieu de l’Aigle manque sa tentative de lob (40ème). Après une grosse débauche sur un terrain à la limite du praticable, les poulains de Joseph Ndoko se montrent quelque peu éreintés. C’est à cet instant que les fauves rugissent. Au départ d’un coup franc excentré sur le couloir droit, Herman Ngueleu met la balle sur son coéquipier Tata Bachirou. Libre de tout marquage, il crucifie Emmanuel Yokam, le portier des locaux (0-1, 45ème). Un but inscrit quelques secondes avant la pause.
A la reprise, Aigle tente de revenir à la marque par l’entremise d’Abolude. Après avoir subtilisé la balle des pieds du dernier défenseur de Panthère, le Nigérian récemment recruté par Aigle loupe le cadre (50ème). L’envie folle d’égaliser pousse les joueurs locaux à s’exposer défensivement. Et Tata Bachirou manque de donner une avance confortable à son équipe (56ème). Les remplacements effectués par les deux formations n’aura in fine, pas d’impact sur le score final.
Gaël Tadj, de retour de Dschang
Fiche technique
- Compétition : Ligue (24ème journée)
- Affiche : Aigle – Panthère
- Lieu : stade du Cenajes de Dschang
- Heure : 15 heures
- Affluence : environ 6000 spectateurs
- Arbitres : A- Bito Jeannot ; A1- Noupoué Elvis ; A2- Ousmanou Inoua ; 4ème- Olivier Enow.
- Score : 1 – 0
- Buteur : Tata Bachirou (45ème)
- Avertissements : Tata Nfor (44ème) ; Ngueuleu (70ème) ; Martial Meyangue (80ème) ; Amselme Salla (82ème) pour Panthère.
- Composition des équipes
- Aigle royal de la Menoua: Yokam ; Moukoko ; Abdoulaye ; Fongang ; Guebedena ; Moundi ; Njoh-Njoh ; Bikoko; Abolude (Essama, 55ème); Benetelie (Chandini, 85ème); Eméka. Entraineur : Joseph Ndoko
- Panthère sportive du Ndé: Ngueuleu ; Kout ; Temb ; Ngono ; Nfor ; Bayegue ; Etémé ; Meyong ; Etong ; Bachirou ; Bikim. Entraineur : Dieudonné Nké