Sacré soirée pour les équipes de Douala au stade de la réunification ce dimanche 06 mars. Pour le compte de la treizième journée de Ligue 1, New Stars s’est imposé devant TKC (3 – 2). En levée de rideau, DAC 2000 s’est défait de Sable de Batie (2 – 1).
Après s’être procuré quelques frayeurs, les nouvelles stars de Douala sont venues à bout du Tonnerre Kalara Club (3 – 2). Pourtant, les visiteurs s’illustrent dans le premier quart d’heure de la partie. A la dixième minute, suite à un coup de pied arrêté, Steve Mimche jaillit, de l’intérieur du pied, il propulse le cuir au fond du filet (0 – 1). Les locaux par l’entremise de Tankeu réduisent le score. Lancé en profondeur, il prend de vitesse la défense adverse, avant de conclure par un lob (1 – 1). Ce but sonnait comme un stimulant chez les joueurs de Bonaventure Djonkep (entraineur de New Stars). Ces derniers vont prendre les devants au score à la quarante cinquième. Ngando Mbialla dans la surface de réparation arme une frappe pour le deuxième but (2 – 1). Et, ils ne se laissaient plus rattraper. Une minute après le retour de la pause, les nouvelles stars scellent tout espoir des visiteurs de revenir dans la partie et inscrivent leur troisième but (3 – 1). Abanda réduit le score à la quarante huitième minute (3 – 2).
L’entraineur de New Stars n’est pas content de la prestation de ses joueurs malgré cette victoire : « ça ne joue pas comme je veux. On gagne, on grignote des points mais, ça ne joue pas comme je veux. Il faut qu’on ait un jeu un peu plus fluide que ça. Pour le moment, on a un jeu un peu cafouillé. » Quant à Thierry Metomo du TKC « L’équipe est tombée dans son propre piège. Nous avons marqué très tôt dans ce match. Nous avons marché sur notre adversaire et les enfants se sont lancés dans la facilité. Les joueurs n’ont pas complètement respecté les consignes. Vers la fin du match, nous avons poussé mais, on n’a pas pu égaliser. »
En Levée de rideau, DAC 2000 est venu à bout de Sable de Batie (2 – 1). Comme au cours de la première rencontre, les visiteurs ouvrent le score en premier. Tchamade sur coup de pied arrêté à la soixante huitième minute de jeu. Tchamo Wanga remet les deux équipes à égalité la soixante quinzième minute de la partie. Après une belle action collective, il se retrouve face au gardien après un crochet, il enveloppe le cuir au fond du filet (1 – 1). Junior Kemayou donne l’avantage à ses coéquipiers à la quatre vingt-unième minute (2 – 1). Zabo Toze, l’entraineur de DAC peut souffler. Après une série de défaite, « El tactico » peut souffler.