Exempt de championnat le weekend dernier, New Stars de Douala n’a pas confirmé son regain de forme, d’il y a deux semaines contre l’Union Sportive de Douala (24ème journée, 2-1). Pourtant les joueurs ont eu une belle occasion de faire la décision dans le match. Parti en dribble à la quatre-vingtième minute, Ngando Mbiala est stoppé à l’irrégulière dans la surface de réparation de Ngam, le portier des visiteurs. Boumsong qui venait à peine d’entrer en jeu s’est chargé de rendre justice à ses coéquipiers. Mal lui en a pris. Il a vu son tir être saisi en deux temps par Ngam.
Après arrêt sur image, on constate, que la balle a traversé la ligne de but. Sauf que l’assistant n°1, couvert par le gardien, n’a pas pu bien apprécier l’action et le but a été invalidé.
Les académiciens, plus adroits, ont saisi leur part de chance dans le temps additionnel. Suite à une grossière erreur de Bessong, Mogou lui a arraché la balle et a filé en direction des buts. Bessong qui tentait de le rattraper a été contraint à la faute. Le directeur de la partie, Effa Essouma n’a pas hésité à siffler le second penalty de la rencontre. Tchamgue Hangue entré en cours du jeu s’est saisi du cuir et l’a propulsé dans les goals (90+3, 0 – 1).
Les locaux n’ont pas pu se remettre de ce but marqué dans les arrêts de jeu. C’est sur cette légère avance des visiteurs que le directeur de la rencontre a mis un terme au match.
DAC 2000 arrache un bon point devant Njalla Quan
En levée de rideau, Douala athletic club 2000 et Njalla Quan sport academy se sont séparé sur le score de parité nul et vierge, 0 – 0. Un bon résultat pour les locaux qui ont achevé la partie à huit contre onze. Etindele (20ème min), Fongang Tagoutsing (81ème min) et Fama Bakande (90ème min) ainsi que leur coach se sont fait expulser dans ce match.
Par James Kapnang