La quatrième journée en retard de Ligue 1 doit se jouer mercredi et jeudi au stade de la réunification de Douala. Dès ce mercredi, New Stars affronte le Canon Sportif de Yaoundé. Ce choc s’annonce décisif pour les protagonistes qui ont perdu chacun leur dernier match du championnat.
Bertin Ebwelle, le coach du Canon qui reste sur deux défaites consécutives souhaite mettre un terme à cette saignée : « nous sommes la seule équipe à n’avoir aucun point dans son panier depuis le début de cette saison. Je pense que les joueurs sont décidés et motivés de ne pas laisser passer cette occasion qui s’offre à nous d’engranger nos premiers points. Tout est mis en œuvre afin que nous ayons nos trois premiers points cet après midi contre New Stars ».
Il compte sur « la détermination et l’engagement » de ses joueurs pour venir à bout de l’équipe de Douala puisque selon lui, « les joueurs en veulent ». Et « ce n’est pas gai de rester dans un championnat avec zéro point. Les joueurs sont touchés dans leur amour propre et ce match doit se jouer intensément ».
Du côté de New Stars, l’entraineur, Bonaventure Djonkep compte relever la tête après le faux pas du weekend dernier.
L’affiche Union de Douala contre Yong Sport Academy prévue demain jeudi dans la cuvette de Bépanda promet un spectacle certain. Les protagonistes ont connu des fortunes diverses en compétition africaine, le weekend dernier. Yong Sport Academy et son coach Enow Ngatchu comptent déverser leur colère sur Kombi Mandjang et ses coéquipiers. Cependant, Sébastien Roques qui a supervisé YOSA dimanche dernier parle des forces de son adversaire : « Ils sont très intéressant offensivement. Ils sont très bons quand ils traversent la ligne de récupération et qu’ils sont sur la zone presse. Ils développent bien le jeu et mettent un impact physique sur l’adversaire. C’est un véritable rouleau compresseur offensivement.» Les Nassaras sont avertis.
S’il est certain que le match New Stars – Canon doit se jouer ce mercredi à 15h30 dans la cuvette de Bépanda, rien est si sûr pour la confrontation Union – YOSA puisque le Président de la République du Cameroun, en raison des festivités marquant le cinquantenaire de la réunification du pays a décrété la journée de jeudi fériée sur l’étendue du territoire. On attend donc des développements du côté de la LFPC.
Par James Kapnang