Le Stade Municipal de Loum est en chantier depuis l’année dernière. Le club de la ville a vu ses matches délocalisés pendant toute la période pour Njombé. Et c’est de là que les joueurs se sont préparés pour leur victoire finale à la Coupe du Cameroun. Ce Stade, où a évolué jadis Ouragan de Loum et son plus célèbre athlète, Nguéa Jacques est merveilleusement situé en pleine ville. Selon une source locale ,la mairie de la ville et le Président du club sont les seuls qui financent les travaux.
La réalisation de l’aire de jeu est estimé à un peu moins de 90%. Mème si Pierre Kwemo le président de l’équipe préfère garder le silence, à Loum, on piaffe d’impatience en attendant que le club revienne sur ses bases . » Nous allons jouer dans notre stade cette année », explique une professeur de Lycée.
Vu l’état de délabrement dans lequel il était, un visiteur régulier va être frappé par la la métamorphose de l’nfrastructure. Même si plusieurs choses restent encore à faire, la pelouse affiche fière allure.
Les gradins et autres tribunes sont en train d’être retouchés. La clôture, et autre commodités telles que les vestiaires qui sont la priorité de la LFPC ont été revus.
Karl Jaspers