Union Sportive de Douala et Astres football club de la même ville sont respectivement venus à bout de Njalla Quan Sport Academy (2 – 1) et Panthère Sportive du Ndé (2 – 0), ce dimanche 28 septembre dans la cuvette de Bépanda. C’était au cours de la trente-deuxième journée de Ligue 1.
Les Nassaras montrent l’exemple
Les unionistes, premiers à se jeter dans la bataille ont montré l’exemple aux brésiliens de Bépanda. Ils ont filé deux buts aux académiciens de Njalla Quan, en levée de rideau. C’est Joël Moise Babanda qui a inscrit les deux buts de son équipe (30ème et 40ème min). Il signe ainsi et, de forte belle manière son « come-back » chez les verts-blancs, après une aventure professionnelle de deux ans au royaume chérifien. Ndip Tambe a réduit le score pour les visiteurs cinq minutes, après l’entame de la seconde manche (50ème min, 2 – 1). Union renoue avec la victoire, après la défaite concédée le weekend dernier contre Fovu club de Baham, 2 – 1.
Et, la troisième d’affilée pour Les Astres
Les Astres ont suivi le chemin. Victorieux contre Douala Athletic (1 – 2), lors du derby de la capitale économique, Hugo Nyame et les siens n’ont pas eu maille à partir, ce dimanche devant la Panthère sportive du Ndé (2 – 0). L’équipe locale a enregistré sa troisième victoire d’affilée en championnat. La décision s’est faite dès les premières minutes de la rencontre.
Anaba Metogo a ouvert le score à la huitième minute du jeu (1 – 0). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les locaux s’illustrer de nouveau. Cette fois, c’est Ebola Dipoko qui a inscrit son nom au marquoir (93ème min, 2 – 0). Comme quoi, le renouvellement des instances directrices de la Nzuimanto n’a pas eu un impact sur le terrain.
Par James Kapnang