C’est un coup d’arrêt ce mercredi pour Dragon club de Yaoundé hier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Lancé dans une dynamique de cinq victoires d’affilées en autant de matchs, avec une remontée spectaculaire au classement (parti du fond du classement pour la 4ème place avec 20 points), le club de Yaoundé faisait déjà rêver.
« Dragon crachera du feu face aux Astres de Douala », promettait Jérôme Kome Max, son président, à la veille de cette rencontre. Les deux équipes ont produit du spectacle sur le terrain, avec toutes figures de jeu en football, mais Dragon a perdu par 2 buts à 0. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 15ème minute de jeu par Christian Heumi sur un coup franc, à 25m des buts de Dragon de Yaoundé. Sur cette frappe, Armand Fona, le gardien des Cha Cha Cha Boys, a été masqué par sa barrière et a été impuissant face au ballon qui est allé terminer sa course dans les filets. La mi-temps va intervenir sur ce score à l’avantage des Brésiliens de Bépanda.
De retour des vestiaires, l’on va voir une équipe de Dragon transfigurée, ayant changé de manière de jouer. Au lieu de continuer dans la latéralité dans son jeu, on a vu ses joueurs porter le ballon dans la profondeur, mettant en difficulté la défense des Astres. Mais, Jean parfait Tchoubia et ses coéquipiers vont repousser les assauts adverses. Portés vers l’attaque, Dragon va se laisser découvrir. Raymond Fabrice Fossuo Kuiate, va faire la bonne affaire dans ce match. Sur un ballon de contre-attaque, il va inscrire le deuxième but des Astres à la 59ème minute de jeu ; son huitième but personnel pour se hisser en tête des buteurs du championnat. Les multiples remplacements effectués par Edgar Akono, l’entraîneur-adjoint de Dragon, n’apporteront aucun changement au score. Grâce à cette victoire, les Astres marquent 22 points et passent en deuxième position au classement. Dragon passe désormais à la 6ème place et affronte Lion Blessé dimanche prochain à Bafang lors de la 14ème journée.
Antoine Tella à Yaoundé
Résultats partiels de la 13 journée de Ligue 1
- Yong sport – Canon : 1-1
- Ums – Panthère : 0-2
- Fovu – Lion Blessé : 0-0
- Njalla Quan – Unisport : 0-0
- Tonnerre – New stars : 0-1
- Dragon – Astres : 0-2
Classement à l’issue de la 13ème journée partielle
1er Coton sport de Garoua (-1) 24
2ème Les Astres de Douala 22
3ème Yong sport de Bamenda 22
4ème Lion Blessé de Fotouni 22
5ème New stars de Douala 21
6ème Dragon de Yaoundé 20
7ème Apejes de Mfou (-1) 19
8ème Panthère du Ndé 19
9ème Union de Douala (-1) 18
10ème Botafogo de Douala (-1) 16
11ème Bamboutos de Mbouda (-1) 16
12ème Fovu de Baham 14
13ème Cosmos de Bafia 13
14ème Ums de Loum 12
15ème Unisport de Bafang 12
16ème Tonnerre de Yaoundé 11
17ème Canon de Yaoundé 10
18ème Njalla Quan de Limbé 10